Food

La buvette et le restauration seront locavores ou ne seront pas !

Les artisans montreuillois seront à nouveau mis à l’honneur pour cette seconde édition (brasseries de bières artisanales locales, jus Jubi ou encore glaces Martinez…) pour une promotion du “Made in Montreuil” et des circuits courts.

La consommation de produits biologiques sera également mise en avant et privilégiée dans la nourriture proposée à la vente sur l’espace restauration à des prix raisonnables et accessibles à tous. Parce que manger bien et sain ne doit pas être uniquement réservé à ceux qui en ont les moyens : un des objectifs du Festival est également de montrer qu’il est possible de manger bio et/ou local sans pour autant dépenser plus.

Un atelier de sensibilisation à la consommation de produits de saison sera également proposé avec l’association E-GRAINE, partenaire du festival depuis l’année dernière. Cette association œuvre chaque jour pour que des femmes et des hommes construisent des projets, innovent et s’essayent à créer une société plus solidaire et responsable.

Le mouvement E-GRAINE a vu le jour pour participer à cette création, en faisant le pari que des associations éducatives permettraient d’accélérer cette construction. “Penser globalement et agir localement” est un de leurs principes fondateurs.

Nos artisans

Deck & Donohue

Thomas Deck et Mike Donohue sont passionnés de bières depuis plus de dix ans.

Ils ont créé Deck & Donohue, basé à Montreuil, pour partager cette passion. Grâce à Deck & Donohue ils mettent en avant le goût du craft, synonyme pour eux de créativité dans l’élaboration des recettes combinée à une exigence et une quête d’excellence dans la production.

Ils réalisent des brassins de taille limitée pour pouvoir proposer en permanence une large variété de bières fraîchement brassées.

Nous avons noué un partenariat avec eux et leurs bières seront en vente dans nos stands pendant toute la journée du festival

Jubi, jus de fruits

Jubi, c’est l’histoire de Marie Nouyrigat, qui a ramené du Burkina Faso des recettes traditionnelles de jus de fruits à base d’hibiscus et de gingembre qu’elle fabrique depuis 2014, à Montreuil.

Depuis, les produits sont distribués dans des restaurants, des cafés et des magasins spécialisés.

Martinez, artisan glacier

José Martinez, dernier artisan glacier de Seine-Saint-Denis, n’en finira pas de faire saliver les gourmands le jour du festival.

Avec 25 arômes au comptoir, les journées de José commencent dès 6 heures. Il fabrique sa glace avec du lait entier, de la crème fraîche et de la purée de fruits.