Zen

Gyms douces et relaxation

Des rencontres conviviales autour des gyms douces et de la relaxation seront proposées pour les adultes et les enfants : Initiation au Yoga et au Yoga du rire, découverte du Qi Qong bâtons, session de dance «House»

Condition primordiale pour permettre l’accès au plus grand nombre et l’ancrage dans la mixité sociale du quartier : la participation à l’ensemble des ateliers sera, comme l’année dernière, GRATUITE.

Afin d’être encore plus détendus en ce début d’été, des massages (payants mais à prix attractifs) seront proposés, au choix : Anma (shiatsu assis),massages thaïréflexologie plantaire

Tous les ateliers

Qi qong bâton

Le Qi qong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

L’atelier est gratuit

Consultez le programme

Hata Yoga

Pendant la journée des cours d’initiations au Yoga, adressés aux adultes et aux enfants,
seront proposés.

Les cours seront gratuits

Consultez le programme

Massages Anma

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise.

Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique.

Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Ateliers payants

Consultez le programme

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode qui existe depuis plus de cinq mille ans.

Les zones réflexes des pieds sont rééquilibrées selon des techniques de pression et de stimulation.

L’objectif de la réflexologie plantaire est d’aider le corps à se rééquilibrer lui-même (principe d’auto-guérison) et d’agir à la fois de façon préventive et curative.

L’un des principes fondamentaux est de s’intéresser à la cause du déséquilibre, pas uniquement aux symptômes.

Ateliers payants

Consultez le programme

Dance house

Le but de cet atelier est de créer un moment de connexion et de liberté tous ensemble en vous initiant à la House dance, une « Social dance » né à Chicago et New york et qui est pratiquée aujourd’hui par de nombreux danseurs à travers la planète.

La House dance qui se pratique dans les Clubs, mais également dans les parcs en plein Air est une danse improvisée qui emprunte aussi bien aux danses folkloriques tel que le Gwo ka de Guadeloupe qu’a la danse classique, la salsa, la Tap dance ou les danses africaines.

La danse est un outil puissant pour célébrer le moment présent et se reconnecter à son environnement.

C’est ce que nous allons tenter de créer ensemble au terrain de l’aventure : un moment de connexion, de fun, de création collective et de KIFF!

Consultez le programme

Yoga du rire

Le yoga du rire est mélange d’interactions ludiques et d’exercices de respiration et d’étirement rigolos mis au point par le docteur Madan Kataria.

Leur facilité d’exécution permet de se débarrasser des tensions et des soucis en offrant une vraie pause où le rire se déclenche à volonté.

A tester en toute confiance pour partager un joyeux moment de légèreté et booster sa bonne humeur !

Consultez le programme